Nouvelle Babel Bussi

Quelles sont les sorties littéraires les plus attendues en 2022 ?

Comme chaque année, les maisons d’édition prévoient des sorties littéraires aussi attendues qu’exceptionnelles. 2022 ne sera pas une exception. Du polar au roman fantastique, sortez vos agendas pour être au rendez-vous des sorties en librairie de vos auteurs préférés !

Polars : le roman policier français le plus attendu de 2022

Le polar de Michel Bussi intitulé « Nouvelle Babel » figure en tête des romans policiers les plus attendus en France en 2022. En effet, depuis la sortie de son premier roman en 2011, les livres de Michel Bussi se vendent à des milliers d’exemplaires. Jusqu’à être classé deuxième auteur le plus vendu en France en 2017.
Son roman policier « Nouvelle Babel » emprunte à la fois les codes du suspense et des romans d’anticipation. Dans cette intrigue qui se déroule en 2097, un journaliste et trois policiers enquêtent sur l’assassinat de paisibles retraités.
La sortie de « Nouvelle Babel » de Michel Bussi est prévue pour février 2022.

Littérature fantastique en 2022 et saga américaine à succès

Avec la sortie du tome 9 de Outlander, « Go tell the bees that I am gone », l’auteure Diana Gabaldon délivre enfin ses nombreux fans d’un suspense insoutenable. En effet, après la sortie fin 2021 de la version originale américaine, la version française du neuvième tome de Outlander trouvera enfin sa place dans les librairies françaises fin 2022.
La saga Outlander remporte un succès planétaire et les exemplaires de ce nouvel opus devraient s’arracher dès leur sortie. En effet, les fans de Outlander en livre sont de plus en plus nombreux. Surtout depuis que la télévision américaine a adapté les romans de Diana Gabaldon pour en faire une série télévisée.

Le guerrier de Porcelaine

La pépite des sorties littéraires en 2022

Le chanteur et écrivain Mathias Malzieu sort dès le mois de janvier 2022 son roman intitulé « Le guerrier de porcelaine ». Dans ce roman intime, l’auteur retrace la vie de son père dans la France occupée de 1944. Ce roman est la dixième œuvre littéraire de l’artiste et chanteur du groupe Dionysos. Cette pépite est un concentré d’humour et de poésie.

Chaque sortie littéraire réserve son lot de bonnes surprises. N’hésitez pas à aller flâner dans les rayons de vos librairies préférées en 2022. Vous y trouverez certainement des trésors de littérature française ou étrangère. Aventurez-vous vers des genres littéraires nouveaux pour vous et laissez-vous surprendre !