Vers quelles marques de luminaires design se tourner ?

Pour que le rendu de la décoration intérieure soit abouti, les détails sont importants. Les rideaux, fleurs, objets d’art … donnent de la couleur et de la vie aux pièces. Cependant, tout cela serait vain sans lumière pour illuminer l’ensemble. En effet, les luminaires éclairent et décorent à la fois. Par conséquent, le choix de ces derniers est également primordial. Faro Barcelona et Roger Pradier sont justement là pour offrir des articles alliant qualité et design.

Roger Pradier pour une maison lumineuse

Roger Pradier est entré dans l’univers des luminaires, il y a environ un siècle. À l’origine, la société s’est spécialisée dans la conception de lanternes. Le fondateur a ensuite transmis son savoir-faire et sa passion à ses fils qui ont fait de même. Avec le temps, les créations de l’entreprise ont évolué et se sont diversifiées pour répondre aux attentes de sa clientèle.

À l’heure actuelle, Roger Pradier valorise spécialement la qualité, le design ainsi que l’excellence dans ses articles. Grâce au travail que fournit la marque, ses luminaires symbolisent l’éclairage à la française. En effet, ses produits qui sont aussi fiables que pratiques reflètent à la fois son savoir-faire et son ingéniosité.
Dans sa gamme de produits, Roger Pradier propose des bornes, des lampadaires, des plafonniers et plus encore. Ces derniers sont des références, que ce soit en France ou à l’étranger.

Les lampes design et pratiques de Faro Barcelona

La marque Faro luminaires a vu le jour en 1945. Chronologiquement, la société a d’abord acquis une notoriété conséquente dans la création de lampes d’architectes. Ensuite, elle a élargi sa gamme de produits pour commercialiser des luminaires et des ventilateurs plus abordables.

Chez Faro Barcelona, ils se préoccupent tout d’abord du bien-être des utilisateurs. Selon le fabricant, le design va au-delà d’une esthétique séduisante. L’entreprise confirme cette manière de penser à travers des articles design, pratiques, accessibles et de qualité. Faro Barcelona est actuellement présente dans 90 pays. Parmi les produits de la marque figurent des appliques, des lampes de table ainsi que des projecteurs sur rails. Pour ce qui est des ventilateurs, elle en propose avec et sans lampes.

Malgré leur différence d’âge, Faro Barcelona et Roger Pradier n’ont rien à envier à l’autre. Ils ont tous les deux de quoi répondre aux besoins de leurs clients. En plus du design, ces marques ne négligent pas le côté pratique et la fiabilité de leurs produits. Pour une belle décoration, les plus exigeants peuvent faire confiance à leur savoir-faire.