montre-luxe-occasion

Montre de luxe : quelle marque choisir ?

Elles ne servent pas qu’à renseigner sur l’heure. Les montres de prestige constituent un bijou à part entière. Leur valeur augmentant avec le temps, ce sont également des produits de placement très intéressants. Quelle marque de montres de luxe choisir ?

Une montre Rolex

Créée au début du XXe siècle, la marque Rolex est emblématique de la montre de luxe. Le fabricant a marqué le secteur par ses innovations : citons la première montre waterproof, le cadran dont la date change automatiquement ou encore la montre à deux fuseaux horaires.

Une montre Omega

Les origines d’Omega sont encore plus anciennes, puisqu’elles débutent au milieu du XIXe siècle. Son histoire est marquée par l’expédition lunaire de 1969. Buzz Aldrin y arborait alors un modèle Speedmaster qui a fonctionné aussi bien dans l’espace que sur terre. Omega est aujourd’hui spécialisé dans trois directions. Les montres vintage, les bracelets-montres casual et les montres de plongée.

Une montre Cartier

Cartier est une grande enseigne de bijoux pour homme de luxe, qui a été fondée en 1847. La marque a forgé sa réputation sur la finesse de ses lignes et la robustesse de ses matériaux. Ce sont ces mêmes qualités qui caractérisent les montres Cartier pour femme et pour homme.

montre_femme

Une montre Montblanc

Montblanc est une autre grande marque de montres de luxe dont l’origine remonte au milieu du XIXe siècle. La fabrication artisanale est toujours de mise près de 150 ans plus tard. L’horlogerie Montblanc s’est spécialisée dans la conception de modèles personnalisés. C’est pour vous, l’assurance de disposer d’un modèle unique.

Une montre Baume & Mercier

Voilà plus de deux siècles, naissait une marque emblématique sur les hauteurs du Jura suisse : Baume &Mercier. Le fabricant est réputé pour combiner les expériences accumulées au cours des années avec les innovations technologiques.

Une montre Patek Philippe

Les innovations sont également l’apanage du fabricant Patek Philippe. Citons entre autres le régulateur de précision, le double chronomètre ou un mécanisme de représentation astronomique. Horloger de la Couronne britannique, Patek Philippe trônait également au poignet d’Albert Einstein. Quand les génies se rencontrent …

Et les autres …

Cette liste est loin d’être exhaustive. Bien d’autres fabricants mériteraient d’y figurer. Ainsi, pouvez-vous jeter votre dévolu sur une montre Longines, une montre Blancpain ou une montre Tag Heuer. Comment ne pas citer Audemars Piguet, Vacheron Constantin et Jaeger-LeCoultre ? Ou encore Chopard, Piaget et Breitling. Et l’on en oublie !

La montre de luxe est un véritable joyau d’orfèvrerie. Découvrez les productions classiques et récentes des horlogers illustres. Plus que des bijoux d’exception, les montres de luxe sont des investissements à long terme.