Permis CPF

Comment utiliser son CPF pour le permis ?

Le permis B est éligible au compte personnel de formation. Pourquoi ne pas utiliser vos heures de formation CPF pour le financer ? Pour y accéder, certaines étapes sont nécessaires. Elles permettent de monter correctement votre dossier de financement.

Accéder à votre compte CPF

En premier lieu, rendez-vous sur votre compte CPF. Là-dessus, vous vous connectez en utilisant votre identifiant et votre mot de passe. Par contre, s’il s’agit de votre première connexion, vous ne disposez pas de ces informations. Utilisez alors votre carte vitale et une adresse mail valide. C’est-à-dire que votre compte CPF fonctionne avec le numéro de votre Sécurité sociale.

De plus, quelques minutes suffisent pour l’activation du compte. Désormais, vous visualisez le solde d’heures de votre compte CPF. Si jamais vous remarquez une erreur, n’hésitez pas à vous rapprocher du service pour en savoir plus.

Choisissez le permis approprié

Effectivement, l’obtention du permis par CPF est possible par rapport à vos heures de formation. Pour ce faire, rendez-vous dans vos dossiers de formation depuis le menu de gauche. Ensuite, sélectionnez directement le permis de conduire. Dès maintenant, vous validez la formation ou vous l’ajoutez directement dans vos favoris. Faites le choix qui vous semble le plus évident dans cette situation. Mais avant de valider l’étape, assurez-vous que vos informations personnelles correspondent à votre profil.

Permis de conduire

Pensez à compléter l’intégralité de votre dossier de formation

Si vous êtes intéressé par la conduite accompagnée et l’obtention du permis, cette démarche est alors nécessaire. Il est à noter que le dossier de formation se fait uniquement en ligne. Il est question de renseignements sur votre situation professionnelle et votre employeur. Mais, d’autres informations sont à prendre en considération. Par exemple, le prix de la formation ainsi que l’auto-école adaptée.

Sans surprise, rapprochez-vous d’un centre de formation agréée. Grâce à cette démarche, vous obtenez un devis gratuitement. Une autre vérification s’impose concernant l’organisme de formation. En effet, celui-ci dispose obligatoirement d’un enregistrement pour recevoir les financements CPF.

D’une façon générale, le CPF permet le passage du permis de conduire. Néanmoins, une vigilance s’impose par rapport à la véracité des informations. En cas de doute, n’hésitez pas à vous faire assister par un conseiller.