Eau du robinet

Combien coûte un filtre pour robinet ?

Pour profiter d’une eau de meilleure qualité dans votre foyer, l’installation d’un purificateur peut être une solution facile à adopter, pour boire l’eau du robinet en toute confiance. On vous dit combien coûte un filtre pour robinet et pourquoi l’adopter sans plus attendre, pour votre santé et celle de la planète.

Boire l’eau du robinet : un geste écologique

Boire l’eau du robinet plutôt que l’eau en bouteille présente de nombreux avantages. D’une part, cela permet de réduire ses déchets, les bouteilles d’eau en plastique ayant un impact considérable sur l’environnement et la biodiversité. Elles participent en effet massivement à la pollution marine : une fois jetées dans la nature, elles se détériorent et se transforment en micro-plastiques, une matière dangereuse pour la faune et la flore.

Faire des économies avec un purificateur d’eau

Outre l’aspect écologique, boire de l’eau purifiée à l’aide d’un filtre robinet est également plus économique, puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter l’eau en bouteille en magasin. Vous aurez ainsi de l’eau potable à moindre coût, en grande quantité, sans avoir besoin de la stocker. Ce type d’appareil est donc plus rentable sur le long terme.

En plus, il préserve votre santé en éliminant les traces de polluants présents dans l’eau comme le plomb, les nitrates ou le chlore, tout en améliorant son goût et son odeur.

Filtre à eau

Une formule tout compris

Pour filtrer l’eau de votre maison, vous aurez le choix entre différents systèmes. La solution la moins chère est la carafe filtrante, fonctionnant grâce à un filtre à charbon actif. Mais celle-ci ne permet pas de filtrer de grandes quantités d’eau, à l’inverse d’un filtre à eau qui s’installe sous l’évier.

Ce modèle permet en effet une grande capacité de filtration mais coûte également plus cher à l’achat et demande quelques compétences de plomberie. Comptez alors entre 100 et 150€ pour ce type de modèle, sans les frais d’installation. Des entreprises proposent également ce type d’appareil en location. Vous payez alors chaque mois une formule tout compris, pour une somme modique chaque mois. Vous trouverez des offres à partir de 14,90€ comprenant l’installation et l’entretien.

Si vous vous souciez de la qualité de l’eau de votre foyer, adopter un filtre à eau est une bonne idée pour éviter toute consommation de substances nocives. Vous pourrez ainsi profiter d’une eau plus saine avec un goût naturel, tout en préservant la planète. Et votre porte-monnaie aussi !