décoration intérieur

5 astuces pour une déco pas chère

On peut tout à fait redécorer sa maison ou son appartement sans devoir se ruiner. Il suffit de connaître quelques astuces, tout en définissant bien ses priorités afin de choisir des objets bon marché, neufs ou de seconde main. Relooker son intérieur devient alors un jeu d’enfant. Entre les plantes artificielles et les objets récup, vous pouvez réaliser une nouvelle déco authentique et pleine de charme.

1. Acheter des plantes

On le sait, les plantes ont un impact positif sur le mental et le bien-être. Vous pouvez donc acheter des plantes pour donner un nouveau souffle à votre intérieur, certaines espèces sont disponibles à moindre coût. Mais si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours opter pour les plantes artificielle qui ne demandent aucun entretien, sauf être dépoussiérées. C’est donc un investissement bon marché qui va durer toute une vie.

décoration intérieur plantes

2. Pensez récup

On peut faire une décoration écologique pour quasiment 0 euros grâce à la récup. On peut détourner des cagettes en bois pour faire des rangements vintage à moindre coût. Il en va de même avec les palettes qu’on peut récupérer gratuitement sur certains chantiers.

3. Acheter de la seconde main

Vous pouvez acheter de magnifiques meubles ou objets de décoration à moindre coût dans des brocantes ou dans des associations comme Emmaüs. C’est la solution la plus facile pour se refaire une déco authentique et originale pour seulement quelques euros. En plus, c’est bon pour la planète. Pas mal non ?

4. Repeindre vos vieux meubles

Une autre astuce pour avoir une nouvelle décoration sans même se procurer de nouveaux meubles et de repeindre vos mieux meubles poussiéreux. Cela est super original et vous n’aurez qu’à payer la peinture.

5. La décoration murale

Vous pouvez vous procurer des cadres ou des guirlandes pour pas cher. L’avantage de la décoration murale est que ça habille les murs, ça donne de la vie à votre intérieur et ça ne prend pas de place. Vous pouvez aussi opter pour des haies artificielles pour créer un mur végétal original. Faites fonctionner votre créativité et vos envies.

mur végétal

Il est donc tout à fait possible de réaliser une décoration intérieure authentique et originale pour seulement quelques euros. Entre la seconde main, la récup et les objets peu onéreux, la seule limite est votre créativité.