Les deals: comment ne pas se faire piéger ?

Qui dit deal, dit bonnes affaires et aubaine à ne pas rater. Dans cet article, on vous explique pourquoi les deals sont vraiment intéressants. Attention toutefois à ne pas se faire arnaquer par des marchands et des prestataires de service peu scrupuleux qui refuseront de vous présenter le meilleur service sous motif que vous avez payé moins cher que les clients ordinaires.

Un deal est une prestation ou une vente proposée à prix cassé dans votre région ou ville et qui n’est valable que pour un laps de temps bien déterminé, souvent un jour ou deux. Le principe est de faire profiter le client d’une bonne affaire à prix réduit et de faire profiter le vendeur d’un coup de marketing. Alors les deals sont-ils vraiment un bon plan ou une arnaque à éviter ? Selon les experts, un client peut vraiment profiter d’une bonne affaire sans se faire piéger. Encore faut-il savoir s’y retrouver pour ne pas le regretter plus tard et entrer en litige avec les prestataires de services et le site de deals groupés.

D’abord il faut s’assurer de la crédibilité du site qui propose ces deals et du prestataire qui propose le service en question. Il est possible d’y voir clair en suivant les commentaires des internautes sur ces différents espaces sur le net. Les réseaux sociaux permettent en effet aux internautes d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentement. Ainsi, vous aurez des témoignages sur la qualité de la prestation désirée.

Attention là aussi, certains n’hésitent pas à produire des témoignages fallacieux juste pour améliorer leur image sur le net. Attention également si vous ne retrouvez pas du tout de commentaires. Les prestataires qui effacent systématiquement tous les commentaires font souvent face à des critiques qu’ils veulent dissimuler. Attention donc à l’arnaque.

Avant d’acheter le deal, rendez-vous sur place et vérifiez de visu ce que vous vous apprêtez à acheter. Faites le plus de recherches possibles et ne soyez surtout pas dans la précipitation. Faites confiance à votre instinct mais surtout faites confiance à tous les petits détails qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille comme des coordonnées non mentionnées sur le coupon, un centre de prestations qui change souvent d’adresse ou encore un gérant qui refuse de vous donner les explications nécessaires.

Un deal n’est donc pas forcément une arnaque sauf si vous faites attention et vérifiez tous les détails avant de foncer tête baissée et de dépenser votre argent.